Lizarazu : "Je ne vois Mbappé ni comme un Dieu, ni comme un diable"

Lizarazu : "Je ne vois Mbappé ni comme un Dieu, ni comme un diable"
Publié le : 30/03/2021 - 10:01

Dans sa chronique dans L'Équipe du jour, Bixente Lizarazu prend la défense de Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, qui est à la peine avec l'équipe de France actuellement. Extraits.

"Avec lui, tout est démesuré, dans les compliments comme dans les critiques, et il peut passer en quelques jours du génie absolu à la starlette égoïste. Je ne vois Mbappé ni comme un Dieu, ni comme un diable. Entre ces deux extrêmes, il y a une nuance à trouver. Ce n'est pas à la mode, je sais... (...) Mbappé ne peut pas tout savoir. Bien sûr, il ne doit pas se contenter de ses qualités physiques exceptionnelles, de ses accélérations dévastatrices et de ses facilités à se créer des occasions de but. Il peut encore progresser dans la variété de ses dribbles, dans la gestion de ses temps forts et de ses prises de risque. Il peut largement améliorer son jeu dans ballon et celui plus collectif avec ses partenaires. Il doit comprendre que ces derniers le régaleront d'autant mieux qu'il saura combiner avec eux et les régaler lui aussi. À 22 ans, Mbappé est un diamant qu'il faut encore polir. On ne peut pas tout lui demander" dit-il.

Une réflexion qui fait sens avec le sondage en cours sur Paristeam, où vous n'êtes qu'entre 70 et 75% à être satisfait de la saison de Mbappé au PSG.