"Les dirigeants du PSG ont vu que je pouvais jouer plus haut"

"Les dirigeants du PSG ont vu que je pouvais jouer plus haut"
Publié le : 17/07/2020 - 16:11 - Dernière modification : 17/07/2020 - 16:13

Dans une interview à Onze Mondial, Arthur Zagre (18 ans) revient sur son départ du PSG pour rejoindre l'AS Monaco il y a tout juste un an. Le défenseur gauche avait été acheté 10 millions d'euros. Depuis, il n'a joué que 4 matchs avec son nouveau club, pour un total de 134 minutes cumulées.

"Le match grâce auquel j’en suis peut-être là aujourd’hui, contre le Barça, en Youth League. C’était un match au Camp des Loges. C’était un quart de finale si je me souviens bien, il y avait beaucoup de monde… Il y avait tout le monde pour ce match-là, je m’en souviens. J’ai fait un bon match, et ce jour-là, les dirigeants du PSG ont vu que je pouvais jouer plus haut" dit-il.

Il évoque aussi son départ vers l'ASM : "Pendant la préparation, j’avais parlé à mon agent et ma famille, on cherchait une porte de sortie, parce qu’on voulait un autre club pour avoir du temps de jeu. Pendant toute la préparation, on en discutait avec le club, avec les dirigeants qui au début n’étaient pas d’accord. À la fin, ils nous ont laissés. La signature à Monaco s’est déroulée très vite, vu qu’ils ont accepté tard. Ça veut dire que du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco et signer."

Concernant Zagre, le PSG a inclus dans le transfert une clause de rachat à hauteur de 35 millions d'euros.