Les conseils de Lizarazu à Kimpembe

Les conseils de Lizarazu à Kimpembe
Publié le : 16/11/2020 - 10:42 - Dernière modification : 16/11/2020 - 15:09

Presnel Kimpembe a séduit samedi soir lors de la victoire de l'équipe de France sur la pelouse du Portugal (0-1). Le défenseur central du PSG a reçu de bonnes notes pour sa prestation (lire ici et ici).

Ce lundi, dans L'Équipe, Bixente Lizarazu, champion du Monde 1998 et champion d'Europe 2000, explique aimer la paire formée par Varana et Kimpembe en défense centrale.

"Leur complémentarité est intéressante : Kimpembe est un défenseur de duels, rugueux, qui aime le combat, le contact. Varane est plus stratège, plus posé, plus technique. J’aime bien ce partage des rôles dans leur duo. C’est la paire qui me paraît la plus cohérente sur ces derniers mois. Le seul bémol, pour Kimpembe, c’est qu’il a encore tendance à se faire piéger sur sa relance parce qu’il traîne un peu trop dans sa prise de décision. Il faut qu’il anticipe plus, qu’il sache ce qu’il va faire du ballon avant de le recevoir. C’est une erreur qu’il peut définitivement gommer en s’obligeant à jouer ses relances en une ou deux touches, pour que cela devienne un automatisme."