Les confidences de Stefano Pioli sur les incertains et son système de jeu face au PSG

Les confidences de Stefano Pioli sur les incertains et son système de jeu face au PSG
Publié le : 06/11/2023 - 16:42

Ce lundi, veille de match Milan AC-PSG, Stefano Pioli, gardien entraîneur milanais, était en conférence de presse. Interview.

¤ Le PSG
"Affronter le PSG sera un match très difficile, mais c'est une grande opportunité pour notre Ligue des champions et notre saison. Nous devons mettre en avant nos caractéristiques, notre désir avec un grand sens des responsabilités. C'est certainement le premier tournant de la saison en Ligue des champions. Nous venons de vivre deux semaines difficiles, mais le championnat est encore long. En revanche, en Ligue des champions, c'est un tournant."

¤ Les incertains
"Pulisic et Theo Hernandez vont bien, Chukwuezee a moins de temps de jeu, car il s'est blessé en équipe nationale, mais il s'entraîne avec l'équipe depuis deux jours. Je crois que Pulisic va débuter et Chukwezee sera prêt à prendre le relais."

¤ Comment se relever après une mauvaise passe
"La passion que j'ai pour mon travail me pousse à rester concentré sur le présent et à donner le meilleur de moi-même chaque jour. Le club me met dans les meilleures conditions possible, j'ai une équipe forte, je dois répondre aux résultats. Je veux voir le Milan que je connais, capable de mettre en œuvre ses idées avec confiance et courage. Nous devons être ce que nous sommes, mettre en avant notre mentalité. Nous savons que l'obstacle est énorme, le PSG peut remporter la Ligue des champions. C'est une grande équipe, avec un grand entraîneur, nous devons avoir beaucoup de détermination."

¤ Retour au 4-3-3
"J'ai essayé le 4-4-2 samedi, mais cela n'a pas fonctionné, c'est évident. Maintenant, nous revenons à notre système de jeu, mais ce sont des matchs complètement différents. Au match aller, le PSG a fait quelque chose de très particulier, Marquinhos montait pour marquer Leao et Hakimi allait sur Musah. Nous devrons être habiles, à nous préparer."