Leonardo ne voulait plus parler d'arbitrage, mais...

Leonardo ne voulait plus parler d'arbitrage, mais...
Publié le : 27/11/2019 - 10:10

Au micro de RMC Sport, Leonardo, directeur sportif du PSG, est revenu sur le match nul de son équipe contre le Real Madrid. Extraits.

¤ Un résultat positif
"C'est un très bon match nul, on n'a pas notre meilleur match de la saison, mais on a gagné dans la souffrance, ça construit un groupe aussi. C'était vraiment compliqué à certains moments, mais à la fin on est revenu. Le Real n'a pas bien joué chez nous, ils ont perdu 3-0, là, on n'a pas bien joué, mais on a fait match nul. C'est un signal, on a eu une grosse réaction à 2-0. J'ai beaucoup entendu nos supporters sur le 2-2. Ça va nous donner beaucoup d'énergie, on a besoin d'énergie positive (...) Je pense que peut-être avant, on aurait perdu ce match. Là, on est premiers avec 13 points, et ne l'attendait pas forcément. On avait qu'il n'y aurait pas de bling-bling, que ce serait dans la souffrance. On doit aussi changer notre nature pour gagner des matchs dans la souffrance."

¤ Navas
"Navas nous a tenus dans le match. C'était une prestation incroyable. Il apporte de la sérénité, c'est une référence. On a des joueurs qui font la différence."

¤ La décision de l'arbitre de refuser le penalty
"L'image est claire ! Je ne devais plus parler des arbitres, mais sur l'hypothétique faute de Gueye, l'arbitre n'est pas loin de l'action, il dit 'on y va' donc il dit qu'il n'y a pas faute. Après, il y a penalty et carton rouge. Peut-être qu'il n'y a pas carton rouge même. La VAR l'appelle et lui dit qu'il y a faute, mais l'arbitre avait non qu'il n'y avait pas faute. Le règlement dit qu'il a le droit si c'est une erreur grave, mais là, ce n'est pas une erreur grave. Je comprends la colère des supporters, mais je ne veux pas croire que c'est quelque chose contre le PSG... Si on reprend tout ce qu'il s'est passé ces dernières années, on a un crédit !"

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo Football Club de Nantes
Nantes
Le 04/12/2019 à 21:05
Logo Montpellier Herault Sport Club
Montpellier
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 07/12/2019 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot