Le président de la LFP remercie le PSG et ne veut pas dire au revoir à Canal+

Le président de la LFP remercie le PSG et ne veut pas dire au revoir à Canal+
Publié le : 06/05/2022 - 16:29

Canal+ était en procès ces derniers mois avec la LFP. La chaîne cryptée voulait dénoncer le contrat qui le liait à la Ligue de Football, par l'intermédiaire de BeIn Sports. Mais les choses sont restées en l'état. Et Amazon, qui diffuse 8 matchs sur les 10 chaque journée, paie toujours mois que Canal+ pour ses deux matchs...

Vincent Labrune, président de la LFP, a fait un pas en direction du groupe Canal dans une interview aux Échos ce vendredi. "Cela ne veut pas dire que la Ligue ferme la porte à Canal+, qui a été son partenaire historique. Il y a eu de la rancœur et nous sommes en train de reconstruire avec eux une relation de confiance. Nous ne les ferons pas changer d'avis, s'ils devaient décider qu'ils n'ont plus besoin du football français. Mais nous n'avons jamais dit que nous voulions tout faire sans eux. Notre ambition est de consolider notre relation avec tous nos partenaires actuels et d'en trouver d'autres qui auront envie d'investir dans un football qui monte en puissance. Le ‘momentum’ est bon. Nous n'avons pas perdu de temps, mais nous devons encore accélérer pour être certains de basculer du bon côté avec les clubs, la fédération et les joueurs" dit-il.

Il en profite aussi pour parler du rôle du PSG, locomotive du football en France : "Le PSG est notre point fort à l'international et heureusement qu'ils sont là. Nous partageons avec eux l'ambition de faire du football français une marque planétaire. Il faut pour cela que tout le foot français progresse."

¤ Un entretien à lire dans Les Échos du jour.