Le coup de gueule de Leonardo sur le calendrier

Le coup de gueule de Leonardo sur le calendrier
Publié le : 11/11/2020 - 17:10

Mardi, Leonardo, directeur sportif du PSG, a répondu aux questions des supporters par l'intermédiaire du site officiel du club parisien. Il a notamment été interrogé sur les nombreuses blessures qui touchent actuellement le club.

"La France a vécu quatre mois sans compétition. Ça n'arrive jamais. Après on a repris dans des conditions compliquées, avec des finales, le Final 8 et on a tout de suite repris avec la Ligue 1. Et en même temps, il y a des sélections. On voit que les joueurs qui sont arrivés tardivement, qui ont fait d'autres préparations (Danilo, Rafinha, Kean) ne sont pas blessés" dit-il, avant de pousser un coup de gueule plus général sur le calendrier.

"Une convocation en équipe nationale, si elle est officielle, le club ne peut rien dire, même si le joueur est blessé. Il y a eu des moments de choc et des moments où on cherche à avoir quelque chose de logique, du bon sens. Avec le Brésil et la France, c'était clair : ils sont blessés, ils ont un planning, du temps de récupération à respecter. Et ils suivent un programme comme s'ils étaient là. Ils ne vont pas jouer le premier match des équipes nationales, peut-être le deuxième. C'est la seule chose qu'on pouvait faire. Les fédérations nous ont assuré qu'elles ne prendraient pas de risque avec la santé de notre joueur. Après, le calendrier est infernal (...) On joue vendredi à Monaco, alors que toute notre équipe est en sélection et va jouer mercredi en équipe nationale !"