LdC, Vitinha, Juve, gardiens, le TGV : les réponses de Galtier

LdC, Vitinha, Juve, gardiens, le TGV : les réponses de Galtier
Publié le : 05/09/2022 - 18:44 - Dernière modification : 06/09/2022 - 08:59

Ce lundi, veille de match PSG-Juventus en ouverture de la Ligue des Champions au Parc des Princes, Christophe Galtier était en conférence de presse. Interview de l'entraîneur parisien.

¤ La Ligue des Champions
"J'ai remarqué après notre victoire à Nantes que rapidement les joueurs se sont projetés sur ce rendez-vous. C'est une compétition que les joueurs adorent. C'est bien la première fois que je vois des joueurs se projeter si rapidement vers un match, collectivement ou individuellement. Chacun a pris soin de bien récupérer et se préparer. Il y a l'envie de démarrer cette compétition, avec cette magnifique affiche (...) Le PSG favori ? Ce serait réducteur par rapport à nos concurrents. Il y a chaque année 8 ou 9 équipes qui estiment pouvoir la gagner, et finalement il y a des favoris qui ne vont pas au bout, des surprises, des scénarios incroyables. Que le club ait l'ambition de l'emporter est légitime, mais qu'on soit favoris, je ne le pense pas."

¤ Vintinha
"Il a commencé l'entraînement à part, puis il a pu faire l'intégralité de la séance, tactique ou sur les oppositions qui ont suivi ce travail tactique."

"Je suis content de ce que Gigio fait, de ce qu'il apporte à l'équipe."

¤ La Juventus
"C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience, des joueurs de haut niveau, un entraîneur qui connaît cette compétition. On dit en ce moment que la Juve est en difficulté, mais elle est invaincue en Serie A et n'a encaissé que deux buts. Elle est difficile à manœuvrer, c'est dur de se créer des situations. Et puis, on y revient souvent : les transitions, sur lesquelles la Juventus est très forte, avec des joueurs de qualité qui prennent vite la profondeur et Vlahovic à la pointe de l'attaque. Je suis confiant quant à notre capacité de jouer, les joueurs commencent à avoir des repères dans notre système. Il faudra insister sur notre animation offensive (...) Di Maria sera absent, c'est dommage qu'Angel ne puisse pas revenir au Parc. Il a écrit de belles pages de ce club, il a été très performant. Je ne peux me réjouir de son absence, il aurait été heureux de participer à ce match. Son expérience, sa qualité de pied gauche sont là, mais je suis certain que le joueur qui va compenser son absence sera de haut niveau."

¤ Les gardiens
"Concernant la hiérarchie, elle est comme ça actuellement. Je suis content de Gigio (Donnarumma), je sais que Keylor (Navas) travaille dur et qu'il est dans la compétition et prêt à être disponible pour l'équipe. Mais je suis content de ce que Gigio fait, de ce qu'il apporte à l'équipe."

¤ Le PSG en TGV ?
"Je me doutais qu'on allait avoir cette question. On a parlé ce matin avec la société qui organise nos déplacements pour voir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voiles. (rire)"