"Kouassi a une excellente gestion émotionnelle, quel que soit le contexte"

"Kouassi a une excellente gestion émotionnelle, quel que soit le contexte"
Publié le : 03/03/2020 - 10:44

Tanguy Kouassi sera-t-il titulaire au Parc contre Dortmund le 11 mars prochain ? Possible, en raison de la suspension de Marco Verratti et de la blessure de Thiago Silva. Le jeune joueur de 17 ans a une carte à jouer, que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain.

Si Marquinhos devait jouer ce match au milieu, alors Kouassi a de bonnes chances de débuter derrière, car Thomas Tuchel ne souhaite pas aligner deux gauchers ensemble (Diallo et Kimpembe), et comme Thilo Kehrer est destiné à jouer arrière droit, il y a un boulevard pour Kouassi...

Jean-Claude Giuntini, son sélectionneur en équipe de France des moins de 18 ans, a évoqué son protégé dans Le Parisien du jour : "C’est un garçon qui aime le duel et récupérer des ballons. Il a une belle anticipation dans la lecture des trajectoires, un très bon jeu de tête et la capacité à trouver des passes traversantes qui éliminent des joueurs et des lignes adverses. Il démontre au fur et à mesure des challenges qui lui sont proposés qu’il peut se mettre au niveau sans perdre ses moyens. Il a une excellente gestion émotionnelle, quel que soit le contexte. C’est très révélateur. Il a mûri. En plus, c’est un vrai atout sur coup de pied arrêté."