Kimpembe sur l'Euro, les Bleus, Pogba au PSG, l'avenir de Mbappé

Kimpembe sur l'Euro, les Bleus, Pogba au PSG, l'avenir de Mbappé
Publié le : 12/06/2021 - 18:51 - Dernière modification : 12/06/2021 - 19:36

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l'équipe de France, était en conférence de presse ce samedi avec les Bleus. Interview.

France-Allemagne mardi
"L’excitation monte petit à petit et jour après jour. On est tous très impatients de commencer. Il reste des entraînements pour peaufiner les détails, on se sent tous très bien. L’état d’esprit est le même. On a créé un groupe qui vit bien. On est tous prêts pour vivre cette compétition. La poule est relevée et il ne faudra pas s’endormir. On va bientôt lâcher les chevaux."

Son rôle de titulaire
"Dans ma tête, c’est toujours la même chose. Je me prépare bien pour aider l’équipe et c’était déjà comme ça avant. La différence, c’est que j’ai pris en expérience, j’ai gagné de la maturité. Comme me disait Laurent Blanc, il faut prendre de la bouteille. J’ai pris de la bouteille. Je me prépare toujours bien, à la maison, en club, en sélection. Pour la sono, c’est mon côté extraverti, il faut savoir mettre l’ambiance, mais au bon moment (...) Je suis là depuis 2016 quand même, même si je n’étais pas titulaire au début. J’ai l’expérience d’être en sélection national. Il n’y a pas d’âge pour être un leader. Ce n’est pas au titulaire de s’exprimer plus qu’un autre. C’est à chacun de le faire s’il le sent. Si je peux faire parler mon leadership, je le ferai comme d’habitude."

La différence principale entre Varane et Marquinhos
"Raphaël et Marquinhos se ressemblent assez. Ce sont deux leaders, deux joueurs très intelligents. Évoluer avec l’un ou l’autre, c’est un peu la même chose. J’ai la chance de connaître bien Raphaël désormais en équipe de France et ils se ressemblent vraiment."

Paul Pogba
"Je n’en ai pas parlé avec lui. C’est un grand garçon, il n’a besoin de personne pour se décider. N’importe quel club serait ravi de l’accueillir. Cela ne dépend que de lui, de son agent et de son futur club. On connaît également ses talents de leader naturel. Quand il faut parler, on ne va pas dire gouverner, il le fait naturellement. Il parle toujours aux bons moments."

L'avenir de Kylian Mbappé
"Kylian est un grand garçon qui est très intelligent. Il est très bien entouré et il fera le bon choix pour son avenir. Il fait la part des choses et pour l’instant dans sa tête, c’est l’Euro sa priorité."