Kalimuendo : "J’ai préféré ne pas perdre une année"

Kalimuendo : "J’ai préféré ne pas perdre une année"
Publié le : 10/10/2020 - 10:30

Arnaud Kalimuendo a été prêté par le PSG à Lens pour la saison 2020/2021. Un prêt assorti d'une option d'achat pour le club nordiste. Tout s'enchaîne vite pour l'attaquant, qui vient d'être appelé en renfort avec l'équipe de France Espoirs.

Dans un entretien à L'Équipe ce samedi, Kalimuendo revient sur son choix de faire la saison avec Lens, et non pas au PSG avec un statut précaire et un temps de jeu illusoire. Extraits.

"J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu (...) À mes yeux, c’est le début de l’histoire. Je connais mes ambitions. Pour moi, la progression passait vraiment par le temps de jeu. Je ne vois pas ça comme une régression. C’est l’opportunité de m’aguerrir, montrer ce que je peux apporter à une équipe de L1 (...) J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs. Même si j’ai été bien accueilli par les pros !" a expliqué celui qui a prolongé avec le PSG jusqu'en juin 2024 avant de s'envoler pour Lens.

¤ L'interview complète à retrouver dans L'Équipe du jour