Jesus Perez : "Mauricio a tout supervisé"

Jesus Perez : "Mauricio a tout supervisé"
Publié le : 21/01/2021 - 16:09

Présent en conférence de presse ce jeudi, puisque Mauricio Pochettino est toujours à l'isolement et devrait passer un nouveau test Covid-19, l'adjoint principal du technicien argentin Jesus Pérez est revenu sur cette semaine particulière sans son leader et a assuré que rien n' a échappé à ce dernier grâce à des dispositifs mise en place par le club.

"Nous avons fait du très bon travail cette semaine, nous avons plusieurs joueurs de retour. Nous allons avoir beaucoup de matchs à jouer ces prochains semaines. C'était bon d'avoir les joueurs cette semaine pour s'entraîner et récupérer. C'est vraiment étrange pour nous de faire sans Pochettino" a-t-il commencé devant le média du club avant d'expliquer cette semaine avec le regard avisé de Pochettino depuis chez lui "Mauricio a supervisé la semaine grâce aux vidéos disposées lors des entraînements. Il a contribué beaucoup à notre dynamique. C'était une étrange semaine pour nous néanmoins sans lui. Sa présence est essentielle, on doit remercier le professionnalisme du staff et des joueurs. Avec les restrictions en place, il a quand même pu tout voir" a confié l'adjoint espagnol avant de donner des nouvelles de l'entraîneur du PSG.

"Mauricio est une personne forte et positive, il assure malgré tout ses fonctions depuis chez lui avec la communication et la supervision des entraînements. Ce n'est pas évident malgré tout mais il contribue encore au suivi des entraînements. Il souffre du coronavirus, nous sommes préoccupés mais il est pris en charge parfaitement. Il a un bon état d'esprit, il y a des contraintes mais grâce au soutien de tous, il va bien. Cela fait 10 ans qu'on travaille ensemble. Dans les équipes où on a travaillé ensemble, le niveau des joueurs s'est élevé et il le fait aussi pour les membres du staff. Il rend chacun meilleur chaque jour (...) C'est un sentiment étrange, cela fait une semaine déjà. Mais nous devons travailler en équipe, nous sommes très unis avec une bonne cohésion. Nous devons faire au jour le jour. Nous respectons la communication, elle est totale. La direction sportive est l'analyse de l'entraîneur. L'absence de Mauricio, par rapport à son aura, est quand même un manque important pour nous tous. C'est le leader de l'équipe" a-t-il ajouté.