"Je suis impatient d'être à mercredi, et je suis jaloux de mes joueurs qui vont pouvoir jouer ce match !"

"Je suis impatient d'être à mercredi, et je suis jaloux de mes joueurs qui vont pouvoir jouer ce match !"
Publié le : 03/10/2023 - 18:30

Ce mardi en fin d'après-midi, Luis Enrique était en conférence de presse de veille de match Newcastle-PSG. Interview.

Le match
"Newcastle est l'équipe dont personne ne voulait dans le quatrième chapeau. C'est une équipe de haut niveau, qui joue bien au football. Il faudra être patient. Il y a une ambiance très rude dans ce stade (...) L'important en Ligue des Champions n'est pas la régularité. Newcastle est une équipe très forte, l'ambiance sera hostile, mais extraordinaire. Je suis impatient d'être à mercredi, et je suis jaloux de mes joueurs qui vont pouvoir jouer ce match et faire l'expérience d'une telle atmosphère !"

Dembélé
"Il a un talent extraordinaire, je le vois tous les jours à l'entraînement, il est capable de jouer partout en attaque. Il crée beaucoup de danger pour l'adversaire, il est très rapide. Il va pouvoir marquer rapidement. Il a encore de la marge pour s'améliorer."

Mbappé à 100% ?
"Oui."

Ugarte
"Il y a un travail de création d'équipe. Créer une équipe ce n'est pas mettre les joueurs chaque minute de chaque match. C'est facile de dire après que Ugarte aurait dû jouer à Clermont. Ce n'est pas une manière de construire une équipe. On doit prendre des décisions que les gens ne comprendront pas toujours. J'essaye de créer un groupe avec 23 titulaires et pas seulement 11."

Donnarumma
"Tous les gardiens du monde vont souffrir d'être mis sous pression par une équipe comme Newcastle. Pas seulement Gigio Donnarumma, tous les gardiens. On le travaille chaque semaine et on va jouer avec notre philosophie de jeu ce mercredi."