"Je ne viendrai pas embêter Nasser sur le sujet Mbappé"
Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration de Bayern Munich, a parlé du PSG dans une interview au Figaro. Extraits.
"Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français (...) Je comprends tout à fait cette obsession pour la Ligue des Champions, car le PSG est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs au monde. Quand vous avez une équipe avec autant de talents, vous avez forcément de grandes ambitions. Les battre en finale a été difficile pour nous. Paris peut viser la finale et le titre chaque année. Je n’ai pas l’impression que la Ligue 1 soit aussi mauvaise et ennuyeuse que certains peuvent le dire, au point d’éteindre la télé ou de ne plus aller au stade. Bien sûr, c’est difficile de trouver un concurrent aussi fort que Paris, mais il y a Marseille et Lyon. N’oubliez pas que le football français dans son ensemble a une très belle réputation à l’échelle internationale" dit-il.
Il fut également interrogé sur un possible intérêt du Bayern pour Kylian Mbappé : "J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet."
> A lire en entier dans Le Figaro de jeudi
La planete foot
- 20/07 - Équipe de France : Zidane commencera officiellement le 1er septembre (Source L'Equipe)
- 10/07 - Jorge Jesus devient le nouveau sélectionneur du Portugal (Source Foot Mercato)
- 06/07 - L1 : Filipe Luis est nommé nouveau coach de l’AS Monaco (Source Foot Mercato)
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)