"Je ne lis rien, jamais, c'est la meilleure chose"

"Je ne lis rien, jamais, c'est la meilleure chose"
Publié le : 14/01/2020 - 18:00

Ce mardi en début d'après-midi, Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille du match du PSG sur la pelouse de Monaco. L'Allemand a de nouveau été interrogé sur son 4-4-2 et le placement de Marquinhos.

"Peut-être que ce sont les mêmes qui critiquent quand Marquinhos joue en défense centrale. Je ne lis rien, jamais, c'est la meilleure chose. On peut jouer 4-1-4-1, on peut jouer 3-5-2… On n'a pas trouvé dans le football une structure pour tout gagner. Elle n'existe pas. On doit vivre avec chaque schéma. On doit jouer avec une certaine manière. Dans le football, c'est comme ça, on ne peut pas parler que de tel espace. Si on perd un ballon facile, c'est où, quand et pourquoi, si nous sommes capables de faire un contre-pressing, si nous sommes assez serrés pour protéger notre attaque. Ce sont toujours les mêmes problématiques, peu importe le schéma. Il y a des matchs où on gagne 5-0. Mais on ne peut pas trop réagir à partir d'un résultat" a-t-il dit.

Est-ce qu'on n’attend finalement pas trop du PSG ? Non, selon le coach parisien : "Non. C'est bien. Nous sommes ici pour donner du plaisir. Dimanche, c'était un bon match pour les fans. Pas pour nous. Nous aurions pu le gagner 4-2 ou 5-2. Le 3-3 était bizarre. On n'attend pas trop. Mais on doit admettre qu'on joue contre une équipe très forte. On ne peut pas toujours cibler la structure."

 

 

Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
1 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Football Club Lorient
Lorient
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 19/01/2020 à 20:55
Eurosport 2
La planete foot