"J'espère que Rafinha, Verratti et Neymar seront là, Kean aussi !"

"J'espère que Rafinha, Verratti et Neymar seront là, Kean aussi !"
Publié le : 30/11/2020 - 10:04 - Dernière modification : 30/11/2020 - 15:09

Éric Rabesandratana, ancien de la maison PSG et désormais consultant pour France Bleu Paris, a évoqué le match du PSG contre Bordeaux samedi, où les Parisiens ont fait match nul (2-2). Extrait.

"On ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce PSG. Il est d'abord séduisant, avec des premières parties de match abouties, avec des occasions, des efforts. Et arrivent les deuxièmes mi-temps, sans idée, sans organisation et sans efficacité. Avec des joueurs qui veulent faire la différence seuls. Et au final, le PSG a fait 2-2, un score logique. La bonne nouvelle est qu'on a eu Verratti, et que Rafinha a fait une très bonne prestation. On ne l'attendait pas, il a apporté beaucoup dans l'organisation du jeu, dans les passes rapides, les petits espaces, la percussion avec la balle au pied, en s'appuyant sur Neymar et Verratti. C'est la bonne nouvelle pour le PSG. On a eu la confirmation que Verratti fait briller le jeu, et il est indispensable au PSG. J'espère que ces trois-là seront là contre Manchester United ! Et Kean aussi, ça me paraît une évidence ! Il devient un titulaire pour moi, et il faudra trouver une solution devant, car Mbappé ne rayonne pas, Di Maria a l'air fatigué, Neymar essaie de trouver la solution tout seul, et c'est agaçant. Au-delà de la fatigue, il y a un problème d'état d'esprit, les joueurs offensifs jouent seuls, ils n'essaient pas de construire des choses collectivement. Le PSG a besoin d'un collectif."

Rafinha a d'ailleurs été élu Parisien du match, par vous, les supporters, selon un vote réalisé sur Paristeam (443 votants), avec 38.4% des suffrages.