"Il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet"

"Il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet"
Publié le : 19/03/2020 - 16:25

Quand se terminera la saison 2019/2020 de football ? Cela risque de prendre du temps et tout est conditionné à la fin de l'épidémie de Coronavirus.

Et l'idée d'aller jusqu'en juillet fait son chemin. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), est allé dans ce sens lors d'une interview accordée à Lequipe.fr : "Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matches de l’équipe de France et la Ligue des champions. La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution. Prenez des pays comme l’Italie, l’Espagne et la France, et j’imagine d’autres encore que je n’ai pas regardés de près. On voit bien que l’on ne va pas reprendre l’entraînement début avril, c’est injouable" a-t-il dit.

De son côté, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a aussi évoqué cette éventualité dernièrement : "On a commencé à évaluer les pistes, donner des grands principes. Le plus grand principe étant de tout faire pour terminer le 30. Je tiens à vous rappeler que c’est la priorité des priorités. Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs, avec les joueurs. Les contrats se terminent au 30 mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours" a-t-il expliqué.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot