Galtier : "J’ose espérer que les joueurs ne sont pas blasés"

Galtier : "J’ose espérer que les joueurs ne sont pas blasés"
Publié le : 03/04/2023 - 08:24

Suite à la nouvelle défaite du PSG dimanche, contre Lyon au Parc des Princes (0-1), Christophe Galtier était en conférence de presse. Interview.

¤ Le PSG a-t-il tout donné ?
"Sur certaines périodes du match, oui. On a bien démarré, on s’est créé deux belles situations. On a été en difficulté dans les transitions. On a donné de plus en plus d’espoirs aux Lyonnais et cela a engendré des doutes dans mon équipe. On est vite résignés. Avant, on pouvait renverser des matchs. Après avoir été menés, on a manqué de caractère et de personnalité. D’orgueil également. Le public nous soutient. Il y a de la déception et de la colère froide aussi. Colère par rapport à cette résignation qui est arrivée trop rapidement. Il a manqué beaucoup d’investissement."

¤ Le délitement de l'équipe
"C’est la 8e défaite en 2023. C’est beaucoup trop. Nous avons de l’avance, mais on brûle nos jokers match après match. Est-ce que je suis résigné ? Non. Ai-je envie de me battre ? Oui. Jusqu’au bout. Pour aller chercher ce titre. Il faudra un autre comportement. On doit réagir de manière assez forte à Nice alors que tout le monde me parle du match de Lens. J’ai des joueurs qui ont déjà gagné beaucoup de titres. J’ose espérer qu’ils ne sont pas blasés, qu’il y aura une unité de groupe et de collectif. On doit avoir une réaction d’orgueil. Il ne faut pas croire que les choses vont se faire de manière naturelle. Que tout le monde prenne conscience qu’il faut du caractère."

¤ Usure mentale
"Il peut y avoir une usure mentale sur une saison longue. Il peut y avoir une fatigue mentale, mais quand on veut aller chercher des titres, il faut être plus déterminés et investis. C’est trop insuffisant pour renverser un adversaire."