"Franchement, se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco"

"Franchement, se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco"
Publié le : 08/02/2020 - 18:24 - Dernière modification : 08/02/2020 - 18:34

Bixente Lizarazu, champion du Monde 1998, est désormais consultant pour le groupe TF1, mais aussi pour le groupe RTL. Pour LeParisien.fr, il a évoqué la saison du PSG, puis le huitième de finale de Ligue des Champions entre Dortmund et le PSG, lui qui a longtemps évolué en Allemagne durant sa carrière. Extraits.

"Le PSG est performant quand il tient la balle. Alors qu'en Ligue des champions, surtout après la phase de poules, Paris affronte des adversaires plus agressifs. Là, il peut être en situation de devoir défendre. Et je le trouve parfois paumé. Il n'est pas bon quand il s'agit de gérer la pression. Car en L1, l'équipe ne peut jamais travailler cela. Le PSG maîtrise trop et ne souffre pas assez en France" dit-il.

Et contre Dortmund en 8e de finale, cela passera-t-il pour le PSG ? "Je ne vois pas cette équipe de Dortmund assez forte. Elle est joueuse, mais pas au point de poser des problèmes défensifs. Paris a une marge pour jouer dans son registre. Franchement, se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco. On ne parle pas de Liverpool, le Real ou du Bayern là…" explique Lizarazu.

¤ À lire en entier sur LeParisien.fr en cliquant ici

 

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot