Exclu - Makonda : "Mendes en a encore sous la semelle"

Exclu - Makonda : "Mendes en a encore sous la semelle"
Publié le : 01/06/2022 - 18:58

Ce mardi, le PSG a confirmé la levée de l'option d'achat du prêt du jeune latéral gauche Nuno Mendes contre un chèque de 40 M€ au Sporting Portugal. L'international Portugais est désormais un joueur défintif du Paris Saint-Germain et blinder sous contrat jusqu'en juin 2026. Un transfert qui ravit notre ancien latéral gauche Tripy Makonda, contacté par nos soins, étant fan du joueur et voyant en lui une énorme marge de progression à exploiter.

"C'est une très bonne nouvelle que le PSG ait levé l'option d'achat de Nuno Mendes. Il vient de nous faire une saison remarquable dans le sens où il est continuellement en progression. À son arrivée, on a vu un joueur timide, car il devait découvrir un nouvel environnement, un nouveau pays et un club d'une autre dimension que celui du Sporting Portugal. C'était également sa deuxième saison en tant que joueur professionnelle après avoir remporté le championnat au Portugal et ses premières sélections avec le Portugal. Ceux sont des choses qu'il faut savoir digérer pour un joueur de 19 ans, mais on a vu un joueur se révéler au fil des mois. S'il a encore des lacunes défensivement, au niveau de sa position et ses prises d'informations, dans les uns contre uns il m'a impressionné sur son côté gauche, c'est là, on l'attendait le plus" a-t-il l'ancien spécialiste du poste à Paris entre 2008 et 2011 à notre micro.

"Également, il s'est fait remarqué sur le plan offensivement même s'il l'a été peu alimenté de ballon, mais le peu de fois où on l'a trouvé, il a fait des différences incroyables notamment dans sa projection à prendre son couloir et à apporter du danger sur ses appels de balle. J'aime aussi beaucoup ses dribbles avec cette façon instantanément d'avoir ce dribble éclair qui permet d'effacer son adversaire et d'apporter du danger dans le camp adversaire. Nuno Mendes a aussi des facilité à trouver des connexions avec Neymar et Kylian Mbappé et cela nous fait penser qu'il a encore une grosse marge de progression et qu'il en a encore sous la semelle. Tu sens que ce joueur en a encore à montrer et fait qu'il reste au PSG va lui permettre de continuer à progresser plus vite au contact de grands joueurs. Pour toutes ces raisons, c'est une très bonne nouvelle que Nuno Mendes soit un joueur définitif du PSG" a-t-il ajouté.