Exclu - Makonda "L'organigramme doit être établi et être respecté des joueurs"

Exclu - Makonda "L'organigramme doit être établi et être respecté des joueurs"
Publié le : 22/06/2022 - 16:50 - Dernière modification : 22/06/2022 - 16:50

Une nouvelle direction sportive a été mise en place au PSG avec Luis Campos, conseiller sportif du PSG, qui devrait mettre en place Christophe Galtier sur le banc du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino, prochainement démis de ses fonctions d'entraineur. Un changement tant attendu au regard de la saison ratée, malgré le titre de Champion de France, qui fait réagir notre ancien joueur Tripy Makonda contacté par nos soins.

"Christophe Galtier au PSG, ce n'est pas encore acté, je rappelle. Cela reste un entraîneur qui a fait ses preuves en France. Il connaît très bien le championnat même s'il a été en difficulté à Nice cette saison. Je dirais que c'est un technicien beaucoup plus basé sur la gestion humaine avec un travail technique réalisé par ses adjoints, c'est un peu comme Carlo Ancelotti. S'il arrive au PSG, il va devoir pour gérer des égos plus élevé, attention ce n'est pas négatif, mais il se retrouve face à des joueurs qui ont gagné des trophées importants que ce soit sur le plan collectif ou individuel. Il va donc falloir, s'il signe, qu'il s'impose en tant que coach et après en tant qu'homme dans le vestiaire pour que les joueurs adhérent à son projet et à son modèle de jeu. Je ne suis pas enthousiaste, ni craintif, ni impatient, mais la seule chose que je peux dire, c'est que le coach qui viendra devra mettre de l'ordre et surtout que l'organigramme au sein du collectif soit bien établit et respecté des joueurs" a-t-il confié concernant l'éventuelle arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG avant de s'exprimer sur Luis Campos.

"L'arrivée de Luis Campos est une très bonne chose pour le club. C'est une personne qui a démontré des choses dans les clubs qu'il a pu gérer comme Monaco et Lille. C'est un travail de qualité de sa part et son réseau pour être importants pour cibler des joueurs pour l'équipe. J'émets toutefois une crainte au fait qu'il soit conseiller sportif et indépendant du club. J'espère qu'il va pouvoir dégraisser l'effectif, vendre certains joueurs indésirables qui ne rentrent plus dans le projet et ne pas avoir des intérêts personnels qui peuvent l'influencer dans ses décisions."