Emery a échoué avec Thiago Silva, il s'en explique

Emery a échoué avec Thiago Silva, il s'en explique
Publié le : 10/02/2020 - 17:34 - Dernière modification : 10/02/2020 - 18:06

Unai Emery est en interview dans France Football cette semaine. L'ancien entraîneur du PSG est notamment revenu sur son passage au club parisien.

Le coach a notamment été interrogé sur son choix de laisser Thiago Silva sur le banc contre le Barça : "Je voulais que l'équipe défende plus haut. Thiago Silva est un super joueur, mais je voulais qu'il soit plus haut et je n'ai pas réussi à lui faire accepter cela. Je voulais qu'il sorte de sa zone de confort, qu'il ose défendre plus haut pour que la pression générale de l'équipe sur l'adversaire soit plus efficace. J'ai travaillé avec lui pour lui faire accepter cela, mais je n'ai pas réussi. Et cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l'équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer. Comme au Camp Nou, la saison précédente. Pourtant, je donnais la consigne de remonter. Mais ça n'a pas été entendu..." a-t-il expliqué.

Emery a aussi parlé de sa relation avec Nasser Al-Khelaifi : "Je me suis toujours senti soutenu par le président Nasser. Par exemple, quand on était sur le point de faire signer Neymar, ç'a été à moi d'expliquer en personne à “Ney” que l'on allait faire l'équipe autour de lui. Avec un joueur aussi phénoménal, tu ne peux pas lui dire qu'il y a déjà une équipe et qu'il va devoir s'adapter. Tu dois faire l'équipe pour lui. Sinon, il ne vient pas, c'est certain. Le président et la direction parlent contrat. Mais c'est l'entraîneur qui doit le convaincre du projet de jeu."

¤ Toute l'interview est à retrouver dans France Football en kiosques mardi.

 

200210_FF.png (1.05 MB)

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
La planete foot