Dugarry : "Aujourd'hui, les choses sont claires, nettes et précises, Cavani va partir"

Dugarry : "Aujourd'hui, les choses sont claires, nettes et précises, Cavani va partir"
Publié le : 21/01/2020 - 16:40

Dans son émission sur RMC Sport, Christophe Dugarry, champion du Monde 1998, a parlé du dossier Edinson Cavani au PSG. Pour lui, la situation est claire. Extraits.

"Aujourd'hui, les choses sont claires, nettes et précises, Cavani va partir. À partir du moment où Leonardo a ouvert la porte, ce n'est qu'une question d'argent et de négociations. À mon avis, c'est fait, Cavani doit partir. La situation a évolué aussi au niveau du PSG, qui a ouvert cette porte. Comment espérer qu'un joueur aussi fort que Cavani puisse être présent au jour J, à l'heure H, être à 100% de ses possibilités, car quand il a joué dernièrement, ça a été compliqué. S'il reste, on va attendre de lui qu'il soit à 100% alors qu'on ne lui donne pas de temps de jeu ! Il n'est pas en confiance, il a raté beaucoup d'occasions ces derniers temps. Leonardo et l'entraîneur se sont rendu compte que ce garçon, qui a démontré un état d'esprit irréprochable depuis son arrivée, est moins apte à tout donner aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant."

De son côté, Patrice Loko, ancien de la maison PSG, a expliqué que le club parisien ne devait pas vendre Cavani : "Pour le club, ce serait une vraie perte sportive qu'il s'en aille. Sarabia, Draxler ou Choupo-Moting n'ont pas son niveau. Et pour les titulaires, savoir que Cavani est sur le le banc et prêt à entrer est une source de motivation. Des joueurs comme Di Maria ou Icardi savent qu'en cas de défaillance, ils peuvent perdre leur place" a-t-il expliqué au Parisien du jour.