Donnarumma : "C'est la mentalité qui nous fait mieux jouer"

Donnarumma : "C'est la mentalité qui nous fait mieux jouer"
Publié le : 16/01/2022 - 14:37 - Dernière modification : 16/01/2022 - 14:43

Touché par le Covid-19 en ce début d'année 2022, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma assure qu'il va très bien à l'image de son arrêt réflexe et important ce samedi soir face à Brest (2-0). Le portier parisien est également revenu en zone mixte sur les progrès affichés par son équipe, surtout en seconde mi-temps et lance un message à ses coéquipiers.

"Je vais très bien, je suis revenu à l’entraînement en forme, comme si je ne m’étais pas arrêté. Certes, les deux premiers jours après le Covid ont été durs. Mais je vais bien, j’ai bien récupéré, ça, c’est l’important, je vais très bien !" a-t-il déclaré aux journalistes dans les couloirs du Parc des Princes relayé par le quotidien Le Parisien avant de revenir sur son action décisive en début de match "ça a été un bel arrêt, l’équipe sait qu’elle peut compter sur moi, je donne à chaque fois mon maximum. Cet arrêt est le fruit du travail fourni aux entraînements et de tout ce qu’on fait avec Toni (NDLR : Jimenez, l’entraîneur des gardiens espagnol arrivé avec Pochettino) et Spino (NDLR : Gianluca Spinelli entraîneur des gardiens italien du PSG et de la Squaddra Azzurra). Je suis très satisfait de mon travail, je donne tout pour aider l’équipe et répondre présent dans n’importe quel moment" a-t-il ajouté.

Interrogé ensuite sur les progrès de l'équipe remarqués surtout en seconde mi-temps, l'ancien joueur de l'AC Milan profite de cette prise de parole pour lancer un message à ses coéquipiers et préciser ce qu'il manquait à l'équipe : "Ce n’est pas le schéma tactique qui nous fait mieux jouer (le PSG s'est montré notamment séduisant en passant à trois derrière), c’est la mentalité que l’on affiche sur le terrain. Il faut qu’on sache s’adapter à n’importe quelle situation pendant un match. Ce soir, avec l’entrée de Sergio et le passage à trois défenseurs, on a bien défendu. Mais on s’entraîne pour cela, pour pouvoir changer de schéma en cours de match et éviter de se trouver en difficulté en cas de changement tactique. Mais en réalité, même en jouant à trois, les principes restent les mêmes, il faut rester vigilant et concentré."

Un message que l'on voulait entendre et on espère désormais une prise de conscience !