Di Maria : "Je parle français, mais..."

Di Maria : "Je parle français, mais..."
Publié le : 04/04/2021 - 22:17

C'est un reproche fait par les supporters, depuis son arrivée à Paris, Angel Di Maria ne s'est jamais exprimé en français devant les caméras même si le joueur argentin a fait l'effort d'apprendre et de maitriser la langue de Molière. Une décision que le milieu offensif du PSG a justifiée dans un entretien donné à BeIN Sports.

"Je parle français, je comprends tout mais... Je ne veux pas que ce soit mal interprété. Quand je suis arrivé, tout le monde m’a dit : “les gens t’aiment pour le football, mais si tu parles français, ils t’aimeront encore plus”. Mais je ne veux pas qu’ils m’aiment pour mon français, je veux qu’ils m’aiment pour ce que je fais sur le terrain. Donc je suis resté sur ça et je me suis dit : “je ne vais pas parler en français en interview”.

Ce qui m’intéresse c’est dehors, de parler français avec les supporters qui me demandent un autographe. Ils me parlent en français et je réponds, avec mes amis je peux parler, avec le président, avec tous les joueurs. Quand tu vas chercher le pain, quand je vais au supermarché, au kiosque à journaux. Je peux avoir un échange sans problème, mais j’ai dit que je n’allais pas le faire en interview, car je veux qu’ils m’'aiment pour ce que je fais sur le terrain"