"Danilo Pereira, ce profil-là, on ne l'avait pas jusque-là"

"Danilo Pereira, ce profil-là, on ne l'avait pas jusque-là"
Publié le : 11/10/2020 - 12:02 - Dernière modification : 11/10/2020 - 12:22

Éric Rabesandratana, ancien de la maison PSG et désormais consultant sur France Bleu Paris, est revenu sur l'arrivée de Danilo Pereira à Paris dans les dernières heures du mercato. Extraits.

"Danilo Pereira est un bon récupérateur, qui joue devant la défense. C'est aussi un bon relanceur, c'est important. Il va trouver des solutions pour construire le jeu à la récupération de balle. Il va nous apporter un impact physique qui nous manquait au milieu de terrain. On va avoir le joueur qui met l'agressivité, tout ce qu'il faut pour récupérer le ballon rapidement. Ce profil-là, on ne l'avait pas jusque-là. Il va être un bon complément pour Marco Verratti. On le verra ce dimanche avec le Portugal contre la France, dans un contexte favorable pour lui, car il sera entouré de joueurs de grande qualité, et l'équipe de France va lui poser des problèmes. On verra dans quel état il est et comment il répond."

Danilo Pereira, un choix adoubé par les supporters du PSG à hauteur de 85.7%, selon un vote effectué sur Paristeam (4858 suffrages).