Dagba : "On s'est tous déchiré pour nos supporters"

Dagba : "On s'est tous déchiré pour nos supporters"
Publié le : 17/04/2021 - 11:58 - Dernière modification : 17/04/2021 - 11:59

Propulsé sur le flanc droit, à la suite du Covid-19 pour Alessandro Florenzi et le manque de confiance envers Thilo Kehrer, le jeune latéral droit Colin Dagba a été impressionnant lors de la double confrontation contre le Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des Champions, au point de donner des maux de tête à Leonardo, loin d'être fan du Titi Parisien et qu'il poussait encore il y a quelques semaine vers la sortie. Mais le joueur a laissé cette appréciation de côté et a montré que le club pouvait compter sur lui. Une source de motivation qui est allé chercher au plus profond de lui pour une raison : rendre fiers les supporters du PSG.

"Je pense que tout le monde me considère comme un titi, et moi je fais pareil ! Je suis arrivé en U19, donc j'ai connu le centre de formation. Après moi, je suis du Nord parce que mes parents ont déménagé pour le travail. Mais toute ma famille est sur Paris, j’ai toujours eu ce lien avec cette ville, avec ce stade où la famille allait. J'ai toujours aimé la ville de Paris et quand j'ai signé au club, c'était le plus beau jour de ma vie. Et quand je joue des matches comme face au Bayern, je suis très, très fier de représenter le centre de formation à un tel niveau. J’espère qu’ils sont aussi fiers de moi" a-t-il confié ce vendredi sur le site officiel du PSG avant de dévoiler cette relation forte avec les amoureux du club et cette envie de se dépasser.

"Plus jeune, devant ma télé, j'avais envie de disputer ces matches. Après, ce qui m’a marqué avant le match, c'est lorsqu'on est partis de l'hôtel. Tous les supporters qui prenaient leur maillot sur le coeur, et je me suis dit 'ce soir, on va le faire pour eux'. On est obligés de le faire pour les rendre fiers parce qu'ils sont là pour nous, ils sont peut-être sortis vite du travail pour venir nous encourager.  On s'est tous déchirés pour eux sur le terrain. Je pense que tout le monde a tout donné. On l'a bien vu, même Kylian quand on voit la grosse course qu’il a fait, Ney qui venait fermer, Angel qui venait m'aider. Tous les attaquants ont défendu pour nous. On a tous sorti nos tripes sur le terrain. Ça s'est vu et on l'a tous fait pour la ville, pour les supporters" a-t-il poursuivi espérant désormais que cela peut les pousser dans cette dernière ligne droite qui peut-être tout simplement magique avec un titre de Champion de France à aller chercher, une Coupe de France à défendre et la cerise sur le gâteau soulever ce prestigieux trophée de la Ligue des Champions.

"On doit garder ce niveau de concentration, ce niveau de détermination, tout donner pour aller chercher toutes les victoires possibles, et chercher ce titre de champion. Et je pense que ce sont des matches comme ça, qui doivent être notre référence. On est conscient que nous devons faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. Je pense qu'on a notre destin entre les mains et c'est à nous d'aller chercher le plus de victoires possibles" a-t-il ajouté"