Dagba, de hautes ambitions avec les Bleuets

Dagba, de hautes ambitions avec les Bleuets
Publié le : 03/06/2019 - 18:52

Colin Dagba est l'une des satisfactions chez les jeunes joueurs parisiens intégrés au groupe professionnel par Thomas Tuchel. Le défenseur de 20 ans a fait preuve d'une maturité et d'une efficacité rare pour son âge.

Actuellement en préparation de l'Euro Espoirs avec les Bleuets, il a donné une interview au pole média de la FFF. Extraits.

"Être convoqué, c'est une grande fierté, car depuis que je suis tout petit, je rêve de porter ce maillot. C'est incroyable (...) Sur ces premiers jours, je me sens très bien. J'essaie de m'adapter, j'observe, je suis un peu timide, c'est un peu plus long pour moi que pour les autres (...) Nous, on veut gagner l'Euro, c'est un groupe incroyable, on a tous la même ambition (...) Porter ce maillot, c'était l'un des objectifs de ma carrière. Là, on va être ensemble un mois, c'est nouveau pour moi. Les autres vont me mettre à l'aise. C'est toujours bon les nouvelles expériences, c'était déjà le cas avec le PSG cette saison. J'ai compris ce que le coach attendait de moi."

> Match amical France-Belgique Espoirs ce lundi soir à 21 heures au Mans (en direct sur Canal+ Sport).

Il y a quelques jours, dans L'Équipe, il revenait sur sa belle saison au PSG : "À Boulogne (N3), que Paris vienne me chercher, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel. J’ai beaucoup douté parce qu’après Lens (en U15), j’ai même failli arrêter le foot. Il n’y avait plus de clubs pros intéressés. Boulogne, je l’ai perçu comme une seconde chance. Cette chance-là, j’ai failli ne pas l’avoir et j’ai tout donné (...) (Avec les pros au PSG) Au début, ce n’est pas évident, les joueurs ne vous connaissent pas. Il faut faire sa place sur le terrain, c’est le plus important. Après, ce n’est pas forcément dur, ils vous mettent à l’aise (...) Avec cette fin de saison, qui a été de bon augure pour moi, et avec ma soif et mon envie, c’est sûr que je me dis qu’à moyen ou long terme, j’aimerais être titulaire au PSG. C’est le club qui m’a fait confiance."

 
Logo Stade de Reims
Reims
3 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 24/05/2019 à 21:05
Classement Ligue 1
# Équipe Pts J Diff
1 Paris 91 38 69
2 Lille 75 38 35
3 Lyon 72 38 23
4 St Etienne 66 38 18