Coronavirus, possible huis-clos, Silva : comment Tuchel prépare Dortmund

Coronavirus, possible huis-clos, Silva : comment Tuchel prépare Dortmund
Publié le : 03/03/2020 - 15:00 - Dernière modification : 03/03/2020 - 15:01

En conférence de presse de veille de match, Thomas Tuchel a parlé du match contre Dortmund le 11 mars prochain.

Tout d'abord, la propagation du coronavirus pourrait faire que ce match se joue à huis clos. "Bien sûr que ce serait un handicap" assure Tuchel. "Mais il y a des choses plus importantes que le football. À mon avis, rien n'est décidé. On doit être attentifs et sérieux avec ces choses-là, attendre et rester patients."

Au sein même du club, on fait très attention : "Bien sûr, il y a des précautions. Nous sommes très attentifs dans les salles à manger et les choses comme ça. On espère que ça suffit" confie le coach parisien.

Angel Di Maria, incertain pour Lyon-PSG, pourra-t-il tenir sa place ? "Pour Di Maria, ce n'est pas un problème" affirme Tuchel. Et y a-t-il un espoir de voir Thiago Silva au Parc le 11 mars ? "Thiago est très professionnel, il fait le maximum" explique l'Allemand. "S'il est prêt pour Strasbourg (samedi à 17h30, ndlr), il pourra jouer contre Dortmund. Et s'il n'est pas prêt face à Strasbourg, il pourra être avec nous face à Dortmund. Mais on ne peut pas faire pression, ça n'aide pas. Les choses vont venir naturellement." Pour résumer, Tuchel ne lancera pas son capitaine comme titulaire contre Dortmund s'il n'a pas pu jouer en Alsace samedi.