Coronavirus : les mots touchants de Kehrer

Coronavirus : les mots touchants de Kehrer
Publié le : 11/04/2020 - 13:33 - Dernière modification : 11/04/2020 - 13:34

Comme annoncé ces derniers jours, le défenseur du PSG Thilo Kehrer a fait le choix de rentrer en Allemagne, avec l'accord du club, pour poursuivre son confinement après avoir observé toutes les précautions nécessaires dans cette crise liée au coronavirus. Joint par BeIN Sports, l'international allemand a confirmé cette information et a expliqué les raisons pour lequel il est rentré dans son pays natal et livre un message très fort...

"Je vais bien. Je suis en Allemagne à la maison de ma famille où autour de moi je vois des forêts et la nature. Le confinement est pareil qu'en France, mais c'est beaucoup moins strict. Tu as le droit de sortir à deux ou en famille, mais il faut rester les distances entre les personnes. C'est pour moi une situation dure et triste aussi de voir toutes personnes qui sont malades ou qui meurent de cette maladie. J'avais la possibilité de rentrer, voir ma famille et m'occuper de mes parents et de pouvoir passer du temps avec mes proches, c'était important pour moi" a-t-il justifié au micro de BeIN Sports pour autant le défenseur n'est pas en vacances.

"Il y a des programmes proposés par le PSG pour chacun des joueurs et également pour tout le monde. J'ai ramené aussi un peu de matériel de sports avec moi pour que je fasse des choses qui ne sont parfois pas sur le programme du club et que j'aime bien faire. Mentalement c'est difficile, car les raisons auxquelles je réfléchis en ce moment ce n'est pas le foot, mais la santé de tout le monde et dans tous les pays. Il n'y a pas beaucoup de moments où je pense au quart de finale de la Ligue des Champions où si cela va être difficile de reprendre le foot. Je fais mes programmes, je reste en forme" a-t-il poursuivi.

"J'espère et je prie pour que l'on élimine ce virus bientôt. Je suis inquiet pour les gens qui sont plus âgés, car je vois le soleil et que tout le monde veut sortir, mais il faut vraiment penser à ses proches, soit même et à tous les autres. Il faut vraiment rester à la maison et respecter les consignes. C'est la seule chose que l'on peut faire maintenant et remercier tous les gens qui sont actuellement mobilisés dans cette crise. Ils ont beaucoup de travail, ce n'est pas facile, et pour eux c'est aussi dangereux pour leurs proches. Il faut vraiment respecter les règles sinon cela va être plus dur à contrôler cette situation" a-t-il envoyé comme message très fort.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot