"C'était une erreur de voir des images diffusées comme ça"

"C'était une erreur de voir des images diffusées comme ça"
Publié le : 22/02/2020 - 13:47 - Dernière modification : 22/02/2020 - 14:05

Ce samedi, Marquinhos était en conférence de presse au Camp des Loges. L'occasion pour le Brésilien de parler de l'actualité chaude du PSG en ce moment. Interview.

¤ La fête d'anniversaire après Dortmund
"C'était une erreur de voir des images diffusées comme ça. On est conscient de ça. C'était un anniversaire prévu bien avant. C'était un moment où on essayait d'oublier le foot. On est vraiment visé 24 heures sur 24. Ce n’est pas un manque de respect. Il faut faire attention avec ça, parce qu'il y a des gens qui vivent pour le club. Après le match, on était aussi très déçus et tristes. On ne voulait pas manquer de respect. C'était une volonté d'oublier le foot."

¤ Un traumatisme en 8e de finale ?
"Peur, je ne pense pas. On a de grands joueurs. On n'a pas fait un bon match, mais les gens ont peut-être pensé qu'on allait gagner facilement à Dortmund. Mais ce n'est pas le plus mauvais des résultats. Il ne faut pas tout jeter en l'air. Il faut donner une bonne réponse sur le terrain (...) Après le match, il y avait la frustration du résultat, mais on connaît notre force. Surtout au Parc. On sait qu'on peut le faire. Il faut bien travailler. On peut faire un très bon match."

¤ La tactique surprenante de Tuchel à Dortmund
"Le coach analyse très bien, il nous donne beaucoup d'informations. Beaucoup de joueurs revenaient de blessure. Il essaie de trouver des schémas tactiques qui déséquilibrent l’adversaire. Il y avait des joueurs qui n’étaient pas à 100%. C'est peut-être pour ça qu'il a changé de schéma de jeu."

¤ L'avenir de Thiago Silva
"Il démontre sur le terrain qu’il a encore le niveau pour rester ici. C’est un ami, une bonne personne. Si je dois choisir, je veux qu’il reste."