Bleus : l'extrême méfiance de Deschamps par rapport au Danemark

Bleus : l'extrême méfiance de Deschamps par rapport au Danemark
Publié le : 25/11/2022 - 15:30

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, était en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match des Bleus contre le Danemark. Interview.

¤ Le Danemark
"Ça, je vous confirme que cette équipe est sous-côtée. J'ai dit plusieurs fois qu'elle était sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. Elle nous a fait beaucoup de misères, donc il faudra faire en sorte qu'on inverse la tendance, sans parler de revanche ou quoi que ce soit. C'est une équipe qui a toujours la capacité de changer de système, ce qui peut amener des difficultés différentes."

¤ Varane
"Il aurait pu jouer contre l'Australie parce qu'il était apte. Il a fait l'opposition de deux fois 30 minutes le lendemain du match, ce sont des choses en plus. Il était apte pour le premier, il ne l'est pas moins voire un peu plus pour le deuxième. Il a de l'expérience, c'est certain. Le plus important, c'est qu'il se sente prêt dans son corps et dans sa tête. Je sais qu'il l'est, donc je prendrai la décision par rapport à ça."

¤ Dembélé
"En 2018, il faisait quand même partie d'un groupe qui a connu le succès. Depuis, il a connu des événements dans sa vie sportive, avec des blessures importantes. C'est un joueur plus construit, plus mature, même si ça reste quelqu'un de très joyeux (sourire). Du fait des exigences quotidiennes avec son club, il est mieux. Il a toujours cette capacité à créer d'énormes problèmes à l'adversaire par sa vitesse, sa percussion, en faisant en sorte de réduire au maximum le déchet. Il fait une passe magnifique sur le but de Kylian (...) Il y a des joueurs offensifs qui sont capables de bien défendre. Il a progressé énormément sur ce plan, parce qu'on le lui demande aussi dans son club. J'en parle avec lui, c'est plus de l'ordre du placement, pour avoir des efforts moins importants à faire. Sur ce match, il y a eu deux situations où il a été un peu défaillant, je lui ai dit de corriger et il a bien corrigé."