Barthez : "Il y a faute de Benzema. Mais, sur ce coup-là, Donnarumma a aussi manqué d’humilité"

Barthez : "Il y a faute de Benzema. Mais, sur ce coup-là, Donnarumma a aussi manqué d’humilité"
Publié le : 05/04/2022 - 12:02 - Dernière modification : 05/04/2022 - 12:03

Dimanche, Fabien Barthez, champion du Monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec les Bleus, était en interview dans le quotidien L'Équipe. Il y est notamment interrogé concernant Gianluigi Donnarumma et son match retour contre le Real Madrid. Y avait-il faute de Karim Benzema sur le portier du PSG ?

"Je l’adore, j’observe ses performances depuis longtemps et, pour moi, il y a faute de Benzema. Mais, sur ce coup-là, il a aussi manqué d’humilité. Mais, dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas. Je respecte beaucoup les entraîneurs, je respecte énormément Pochettino et je sais à quel point ce métier est difficile, mais mettre en concurrence deux gardiens de ce niveau, cela ne sert pas l’équipe. Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde. Et puis, c’est la compétition qui te fait progresser, pas l’entraînement. Un mec comme Donnarumma – ou Navas d’ailleurs –, il doit jouer. Ce qu’il s’est passé au Real, c’est la conséquence de tout ça" explique Barthez.

¤ Une interview intéressante sur l'évolution du poste de gardien de but à retrouver dans L'Équipe

"Y avait-il faute de Benzema sur Donnarumma ?" est la question que nous vous avons posée sur Paristeam après ce match retour perdu par le PSG. Et votre réponse est 'non' à 66.5%. Un vote qui a réuni 10.176 suffrages.