"Au PSG j’aimerais que cela bouge en haut"

"Au PSG j’aimerais que cela bouge en haut"
Publié le : 07/05/2019 - 17:01 - Dernière modification : 07/05/2019 - 17:33

Alain Roche, ancien de la maison PSG, et désormais consultant pour le groupe Canal, a donné une interview dans Le Parisien du jour, où il parle de ce qu'il manque au PSG pour passer un palier sur le plan européen. Extraits.

"Il y a beaucoup de monde au PSG, mais on ne sait pas qui décide. J’ai été joueur : quand il y a trop de libertés, les joueurs en profitent, même inconsciemment. Tout part du haut (...) Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il n’y ait pas de parole commune. Chez les joueurs, chacun exprime ses états d’âme sans penser aux conséquences pour le club (...) Il va y avoir du mouvement chez les joueurs, mais j’aimerais que cela bouge en haut. Rien n’évolue. L’entraîneur est toujours seul. Il doit tout commenter, les déclarations de Neymar, le coup de poing de  Neymar, tout gérer, même ce qui ne le concerne pas. J’ai envie de voir un président incarner son club de manière forte, dire aux joueurs quand cela ne va pas, en face ou médiatiquement. Pas tous les jours, car la voix porte quand elle est rare, mais là, elle est trop rare."

Du changement en haut, comme le demande Alain Roche, cela voudrait dire un départ de Nasser Al-Khelaifi, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le président parisien, très proche de l'Émir.

Nasser Al-Khekaifi est-il toujours l'homme de la situation comme président du PSG ? Voilà que nous vous demandons sur Paristeam depuis quelques semaines, et les avis sont très partagés (768 votes), car vous n'êtes que 48.7% à avoir répondu par l'affirmative, et 51.3% à avoir dit non.