Al-Khelaïfi : "QSI est là pour longtemps"

Al-Khelaïfi : "QSI est là pour longtemps"
Publié le : 07/06/2021 - 22:07

Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis bientôt 10 ans, QSI a souvent été sujet à des rumeurs de départ avec un possible retrait après la Coupe du Monde 2022 organisé par le Qatar. Mais pour le président Nasser Al-Khelaïfi tout ceci est fantastique et assure dans les colonnes du quotidien L'Equipe que les deux parties ne sont pas près de séparer.

"Depuis notre arrivée, on a toujours été très clairs sur notre ambition de remporter La Ligue des Champions. C'est très difficile et on le sait. Atteindre coup sur coup la finale et les demies, croyez-moi, ce n'est pas simple. À vrai dire, on est traversé par un double sentiment. D'un côté la déception d'avoir été si près du but, de l'autre ça donne encore plus de motivation. La Ligue des champions se joue sur des détails. Si tu apprends de tes erreurs, tu peux espérer toucher au but. (...)

Franchement, je suis très fier du chemin parcouru. La marque PSG est reconnue dans le monde entier, nos produits sont distribués partout et sportivement, on y est presque. Au début, les gens doutaient de notre projet. Je n'ai pas envie de paraître arrogant mais maintenant, on fait partie des grands clubs. Je le vois quand on se déplace, on est respectés, beaucoup plus de joueurs ont envie de venir. C'est très différent des premières années. (...)

Ce n'est pas qu'une affaire d'argent. Il y a des clubs qui ont investi beaucoup d'argent et ça ne les a menés nulle part. Selon moi, cela a plus à voir avec la nature du projet, le management, la structure du club. Je vois vraiment la différence depuis deux ans dans l'équipe, sur le terrain comme en dehors. Les joueurs se battent non pour eux-mêmes mais pour leurs coéquipiers, pour l'équipe, pour le club. C'est ce qu'on essaie de mettre en place, et on a progressé dans ce domaine. (...)

Il n'y a que si tu ne fais rien que tu ne fais pas d'erreurs. On en a fait, c'est sûr à 100 %, il n'y a aucune honte à le reconnaître. Mais on ne répète pas deux fois les mêmes erreurs. On est arrivés à ce niveau parce qu'on a appris d'elles. Mais on a accompli aussi plein de choses positives. Ce n'était pas facile d'arriver et de bâtir une telle équipe en si peu de temps. Aujourd'hui, on peut sentir la ville, les supporters, le pays derrière le PSG. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, pour être honnête. C'est quelque chose de très important pour nous. Ça ne se fait pas avec une baguette magique, il faut du temps et beaucoup de travail. (...)

Si vous regardez ma vie et ma personnalité, je suis quelqu'un de très ambitieux. Je me suis toujours fixé les objectifs les plus élevés. Demandez à n'importe quel joueur ce qu'on vise la saison prochaine, il vous répondra : gagner la C1. Tous les ans c'est notre objectif, on ne va pas le cacher. Après, est-ce que c'est facile ? Non, bien sûr. Mais on ne cessera jamais d'être ambitieux. Comme on l'avait dit, on est venus sur le long terme et on continue d'investir dans le club. On adore la ville, le club. Tout ce qu'on fait, c'est sur la durée. On va continuer comme ça en espérant atteindre nos objectifs. Mais une chose est sûre, on est là pour longtemps"

Qu'on se le dise, entre le Qatar et le PSG, l'histoire est partie pour durer encore de nombreuses années.