A 4 devant ? Tuchel dit stop, quitte à faire des malheureux

A 4 devant ? Tuchel dit stop, quitte à faire des malheureux
Publié le : 30/11/2019 - 14:40

Ce samedi à la mi-journée, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Camp des Loges, à la veille du déplacement à Monaco. L'occasion pour lui de parler du système tactique avec quatre joueurs offensifs, que l'on a vu lors de la deuxième mi-temps contre le Real Madrid.

"Vous demanderez à Marco Verratti et à Marquinhos si c'est intéressant de courir à deux au milieu quand on joue à quatre devant. Ce n'est pas un système assez équilibré selon moi pour jouer au haut niveau. J'ai fait ça en deuxième période à Madrid pour avoir un match un peu plus fou, jouer avec plus de risques. Mais je dois admettre que c'est prendre trop de risques" a-t-il expliqué.

Du coup, l'Allemand fait des malheureux lorsqu'il annonce son équipe titulaire. "Je n'ai pas de solution pour avoir tous mes attaquants heureux. Je ne peux pas changer à chaque fois mes joueurs s'ils arrivent à marquer des buts ou faire des passes décisives. Il y a des décisions difficiles à prendre, mais je dois assurer l'équilibre de mon équipe. Je ne sais pas si on peut gagner un match en Ligue 1 avec quatre, cinq ou six attaquants. Je ne crois pas, ce n'est pas possible (...) Tous mes joueurs sont déçus s'ils ne jouent pas. Oui Edinson Cavani est déçu, c'est clair. Mais il est aussi super professionnel pendant l'entraînement et dans le groupe ou dans le vestiaire. C'est dur pour lui, car je sais que ce n'est pas un joueur normal au PSG. C'est une légende, un grand joueur et le meilleur buteur du club. C'est le Matador. Il était blessé et Mauro Icardi a été extraordinaire. Il a beaucoup marqué et Kylian peut aussi jouer en numéro 9. C'est peut-être le poste avec le plus de concurrence."

Logo Association sportive de Saint-Étienne Loire
St Etienne
0 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/12/2019 à 21:00
Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot