Un PSG renversant va affronter l'OL en finale !

Un PSG renversant va affronter l'OL en finale !
Publié le : 02/08/2020 - 23:28 - Dernière modification : 02/08/2020 - 23:37

Le PSG s'est imposé après avoir été mené à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de France féminine (1-2), les Parisiennes vont retrouver l'Olympique Lyonnais en finale, dimanche prochain.

De retour à la compétition, les filles d'Olivier Echouafni étaient à Libourne ce dimanche soir pour affronter en demi-finale de la Coupe de France la grande révélation du championnat cette saison, les Girondins de Bordeaux. Aidées par Ève Périsset qui était encore sous le maillot du PSG il y a quelques semaines, les Girondines ont ouvert le score dans ce match suite à une erreur de marquage de la capitaine Irène Paredes qui a permis à Katja Snoeijs d'ouvrir le score à la 24e minute (1-0). Après ce coup de massue, les Parisiennes se sont créé des occasions, mais n'ont pas trouvé la solution et sont rentrées au vestiaire menées.

Bousculées par un discours fort à la mi-temps de leur entraîneur, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto sont revenues sur la pelouse avec d'autres intentions et un nouvel état d'esprit qui a notamment permis à Irène Paredes de se faire pardonner en égalisant avant l'heure de jeu avec un coup de casque où l'Espagnole est montée plus haut que son adversaire pour propulser le cuir au fond des filets (1-1). Malgré ce coup dur, Bordeaux n'a pas baissé les armes, aurait pu reprendre avec une frappe de Khadija Shaw qui heureusement frappe le poteau droit d'Endler. Finalement, les Marine et blanc se font punir par la Danoise Signe Bruun, entrée quelques minutes plus tôt, profitant d'un superbe débordement de Sandy Baltimore pour marquer le but de la qualification pour le PSG (1-2) sous les yeux Leonardo présent dans les tribunes.

Paris se qualifie donc en finale de la Coupe de France Féminine et va affronter l'Olympique Lyonnais (vainqueur de Guingamp 0-1) dimanche prochain au Stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre où Paris tentera de décrocher son premier titre de la saison et sa troisième Coupe de France dans sa courte histoire.