Sarah Bouhaddi explique son choix de rejoindre le PSG

Sarah Bouhaddi explique son choix de rejoindre le PSG
Publié le : 01/12/2022 - 15:15

Sarah Bouhaddi a décidé de quitter Lyon pour rejoindre l'équipe féminine du PSG lors du dernier mercato estival. La gardienne de but a connu des débuts bien difficiles.

Sur RMCSport.com, elle s'est confiée sur son choix assumé de rejoindre le PSG à l'intersaison, à l'âge de 36 ans. Extraits.

"Le soleil parisien ! Non, non je plaisante ! Tout d’abord, comme tout le monde le sait, j’étais partie aux États-Unis pour avoir un nouveau challenge qui m’a énormément satisfait. J’étais ravie. Mon retour à Lyon ne s’est pas passé comme j’aurais pu l’imaginer en tant que sportive de haut niveau et compétitrice. Le temps de jeu était très réduit, voire même limité. Le peu de fois où j’ai pu jouer, c’était suite à des blessures. Ce qui ne me correspond pas du tout en tant que compétitrice. Je sentais très bien que la porte était fermée au niveau du staff. J’ai attendu que la saison se finisse avec Lyon pour voir ce que j’allais faire l’année d’après, parce que j’étais encore en contrat avec l’Olympique Lyonnais. Très vite la coach m’a appelé pour me dire que la situation allait rester la même, sachant que j’étais parfois troisième gardienne, parfois deuxième gardienne. Me connaissant ce n’était pas possible.

Les discussions que j’ai eues avec mon agent, c'était pour voir si j’allais rester à Lyon et me contenter comme certains peuvent le faire d’être sur un banc et prendre juste un salaire ou trouver un autre challenge qui pouvait correspondre en tant que joueuse de haut niveau. Il y avait une chose de très importante dans ma réflexion : je devais rester en France pour des raisons familiales. Il y a eu la proposition du PSG. Cela reste un club de très haut niveau qui joue à chaque fois le très haut de tableau du championnat de France, qui veut gagner cette Ligue des champions. Cela correspondait à mes attentes de sportive de haut niveau, c’est pour ça que j’ai accepté. Enfin, le fait d’avoir vu Gérard Prêcheur signer au Paris Saint-Germain, qui a été mon formateur quand j’étais petite à l’âge de 14 ans, cela a accéléré le choix. Avoir un entraîneur qui me connaissait et qui est capable de me diriger, c’était un critère important."