PSG : pour signer, Katoto a eu des garanties

PSG : pour signer, Katoto a eu des garanties
Publié le : 24/06/2022 - 19:10 - Dernière modification : 24/06/2022 - 19:18

En fin de contrat au 30 juin, Marie-Antoinette Katoto devrait, sauf surprise, prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Quelques jours avant de prendre sa décision finale tombée ce jeudi, l'attaquant du PSG a interpelé ses dirigeants et réclamait une remise en question pour continuer à croire au projet de son club formateur, pour lequel elle est très attaché.

Après une discussion avec Antero Henrique, qui a repris le dossier en main, la joueurse de 23 ans aurait obtenu des réponses et des garanties réclamées, nous rapporte le journaliste Abdellah Boulma, avec un nouvel organigramme mis en place et des promesses sur le recrutement, où le PSG vient de signer la néerlandaise Lieke Martens, pour concurrencer l'Olympique Lyonnais qui vient de reprendre le titre de Champion de France.

Une information qui va dans le sens de sa déclaration faite ces dernières heures : "Vous aurez bientôt la réponse de savoir si ça s’est mis en place ou pas (les changements au PSG)… C’est un tout, on a bien discuté. On s’est dit les choses. J’ai eu les réponses". Pour faire claire, elle aurait obtenu le retour de l'ancien capitaine du PSG Sabrina Delannoy comme coordinatrice en remplacement de Sophie Perrichon et la possible présence d'Angelo Castellazi comme nouveau directeur sportif qui remplacerait Ulrich Ramé.

Un nouvel entraîneur devrait également être nommé courant la semaine prochaine pour remplacer Didier-Ollé Nicolle, écarté en fin de saison. Une interrogation reste toutefois concernant l'avenir de la milieu de terrain Kheira Hamraoui, sous contrat jusqu'en juin 2023, qui faisait partie de ses réclamations ne souhaitant plus évoluer dans le même vestiaire que l'ancienne Barcelonaise. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus. Rappelons que la décision de Katoto sera rendue officielle ce lundi.