PSG : les filles en demi ce dimanche, Echouafni parle de Leonardo

PSG : les filles en demi ce dimanche, Echouafni parle de Leonardo
Publié le : 02/08/2020 - 10:03

Ce dimanche à 20h30, ce sera la reprise officielle pour l'équipe féminine du PSG, avec une demi-finale de Coupe de France à Bordeaux. Olivier Echouafni, entraîneur des féminines, était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Extraits.

¤ Le match
"C’est un premier match officiel. On est très heureux de terminer cette Coupe de France. C’est un parfum particulier, le PSG l’a remportée il y a deux ans. On a à coeur d’aller chercher un titre dans notre saison. C’est un beau challenge, un bel objectif pour le groupe après la frustration du championnat (...) C’est un peu l’incertitude, ça fait cinq mois qu’on n’a pas joué un match officiel. Cela fait 160 jours, presque une demi-saison. On a fait en sorte de bien se préparer avec beaucoup d’entraînements, de la compétition aussi puisqu’on a joué trois matches (tous gagnés). Je sens les filles impatientes. Il faut attendre un peu pour se prononcer sur la qualité du jeu (...) On n’est certainement pas favoris contre Bordeaux. Il y a beaucoup d’incertitudes. On a réussi à faire trois matches de compétition, donc les filles sont prêtes, physiquement, psychologiquement. On va être attendus, Bordeaux aura à coeur de se qualifier, ce sera du 50-50."

¤ Le soutien de Leonardo
"Leo est très proche du staff et du groupe. Il vient régulièrement nous voir, il apporte toute son expérience. Ça lui tient à cœur de montrer que l'institution PSG est présente. C'est une très bonne chose."