PSG : Kanjinga marque déjà des points

Ce samedi 1ᵉʳ décembre, les Parisiennes se déplaçaient sur la pelouse du DFCO, au stade Gaston-Gérard, pour le compte de l’Arkema Première Ligue. Face à des Dijonnaises combatives et bien en place, le PSG Féminin a longtemps buté avant de trouver la faille en toute fin de match. Un but salvateur qui permet aux joueuses de Fabrice Abriel de repartir avec les trois points et de s’emparer de la deuxième place du championnat, un point devant le Paris FC accroché par le FC Nantes (0-0)
Un manque de rythme criant
De retour de trêve internationale, les Parisiennes ont eu du mal à imposer leur jeu. La première mi-temps s’est avérée terne, sans véritable occasion franche. Il a fallu attendre la 56ᵉ minute pour voir la première grosse situation parisienne : Sakina Karchaoui, très active sur son côté gauche, a délivré un excellent centre, mais Joe Echegini n’a pas réussi à cadrer sa reprise du pied gauche. Malgré les percées répétées de Karchaoui, le PSG a peiné à concrétiser ses opportunités, manquant de précision dans le dernier geste.
Merveille Kanjinga se fait déjà remarquée
La nouvelle recrue parisienne a marqué des points. Entrée en cours de jeu, pour sa première avec le PSG, Merveille Kanjinga a dynamisé l’attaque grâce à sa puissance et sa vitesse. C’est elle qui a délivré un centre parfait pour Tara Elimbi Gilbert, dont la reprise chirurgicale a offert la victoire aux Parisiennes à dix minutes du terme.
Formée au TP Mazembe, Kanjinga s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses du continent africain, terminant meilleure buteuse de son championnat avec 23 réalisations. Son profil explosif rappelle celui de Tabitha Chawinga. Sera-t-elle aussi prolifique sous les couleurs parisiennes ? C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.
Pour la suite de la saison, le PSG Féminin devra encore peaufiner ses automatismes offensifs. L’association entre Katoto, Karchaoui, Leuchter et Kanjinga sera un facteur clé dans la quête des objectifs du club. Place désormais à la Coupe de France avec un déplacement ce samedi à St Etienne pour décrocher un billet pour la finale avant de penser à l'explosif debry face au Paris FC, le 15 mars prochain.
Naomie pour Paristeam.fr
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)