PSG - (F) : Gérard Prêcheur lâche ses vérités !

PSG - (F) : Gérard Prêcheur lâche ses vérités !
Publié le : 22/05/2023 - 10:26 - Dernière modification : 22/05/2023 - 10:26

Gérard Prêcheur, entraîneur de l'équipe féminine du PSG, n'était pas content dimanche soir suite à la défaite de son équipe au Parc des Princes face à Lyon (0-1). Le titre est perdu et la saison va se terminer sans trophée. Interview devant la presse.

¤ Encore des regrets après la finale de coupe perdue
"C’est l’image de toute cette saison oui. Encore plus ce dimanche. Les filles ont fait un bon match, le plan de jeu était clair et a failli marcher. C’est vraiment frustrant. On voulait résister au pressing lyonnais, jouer vers le but et aller les chercher haut. On ne l’a pas trop mal fait. Surtout en seconde période. Je savais que les Lyonnaises ne tiendraient pas le pressing plus de 60 minutes. On a eu des occasions. Ça a failli marcher… Mais c’est ce que vous dites, on y était presque. C’est le PSG de cette année (...) Bravo aux filles oui, vraiment bravo. Ce qui me frustre, ce n’est pas l’entraîneur du PSG qui parle là, c’est le passionné du foot et du foot féminin, après tout ce que j’ai donné pendant 23 ans à ce football. J’ai voulu faire du jeu partout, travailler sur le collectif, que le foot féminin soit beau à voir, qu’il attire du monde. Mais qu’une équipe comme Lyon, championne d’Europe en 2022 et de France, produise un jeu comme ça, sans relance de l’arrière, avec un football direct qui s’appuie sur des individualités… Franchement, je me dis, Prêcheur, tu as travaillé pendant 23 ans pour rien. Tu vas quitter le foot féminin, mais qui va prendre le relais ? Ce n’est pas comme ça qu’on va attirer les foules."

¤ L'heure du départ ?
"Je ne sais pas. Il me faut du temps de récupération. J’en ai marre de prendre des coups de bambou derrière les étiquettes. Le PSG doit apporter des garanties pour construire un grand club. Être compétitif ne suffit pas. Je veux terminer la carrière avec une volonté de gagner (...) Mon année en option est levée. Mais moi aussi, je me pose la question. Je ne suis pas tout jeune. Je n’ai plus l’âge de construire. Peut-être l’an prochain… Il y aura le retour de Paulina Dudek, de Marie Antoinette Katoto, de Kadi Diani… On aura de belles recrues (sourire)."