PSG : elles ne sont pas mortes !

PSG : elles ne sont pas mortes !
Publié le : 15/12/2023 - 00:30 - Dernière modification : 15/12/2023 - 00:54

Après deux défaites contre l'Ajax et le Bayern Munich, les Féminines du PSG se retrouvaient dos au mur lors de ce troisième match de la Ligue des Champions, en ayant accueilli ce jeudi l'ogre du championnat italien de cette saison, l'AS Roma, invaincue en 12 matchs.

Dans un affrontement où les Parisiennes ont tout donné devant leur public, la capitaine Grace Geyoro, en excellente forme après avoir offert la victoire aux Bleus en Ligue des Nations et arraché le match nul au Havre, a ouvert le score sur penalty, faisant chavirer le Parc des Princes juste quelques minutes avant la fin de la première mi-temps.

Katarzyna Kiedrzynek arrête un penalty ! 

Au retour des vestiaires, l'attaquante Marie-Antoinette Katoto a doublé la mise, portant le score à 2-0 en faveur de son équipe. Cependant, dans les minutes qui ont suivi, les Italiennes ont obtenu un penalty, stoppé par la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek avant de concéder un but réduisant l'écart. Poussées par un public enthousiaste, les Parisiennes ont tout donné pour décrocher ce précieux succès (2-1), leur permettant de vaincre pour la première fois l'AS Roma, et de récolter les trois premiers points qui les relancent et les maintiennent en lice, surtout avec le match nul entre le Bayern Munich et l'Ajax.

Le PSG doit maintenant reproduire les mêmes performances la semaine prochaine en Italie pour espérer à nouveau vaincre l'AS Roma et rêver d'un hiver glorieux avec une possible qualification. Avant cela, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont un rendez-vous crucial ce dimanche en championnat face au Paris FC, dans un derby bouillant, afin de récupérer les points perdus en Normandie.

Le point sur le groupe du PSG

1 - Bayern Munich : 5 points

2 - AS Roma : 4 points

3 - Ajax Amsterdam : 4 points

4 - PSG : 3 points