PSG : Echouafni veut parler avec Al-Khelaïfi

PSG : Echouafni veut parler avec Al-Khelaïfi
Publié le : 05/06/2021 - 20:58

En réussissant sa mission donnée, avec le premier titre de champion féminin, Olivier Echouafni ne veut pas lâcher son poste d'entraîneur même s'il est en fin de contrat au mois de juin. Pas insensible aux rumeurs annonçant l'arrivée de Gérald Prêcheur, le coach parisien espère bousculer les plans des dirigeants avec ce titre décroché qui marque clairement une progression et réclame une discussion avec le président Nasser Al-Khelaïfi.

"On vient de marquer l’histoire du club à jamais car c’est le premier. Cela fait à peu près vingt ans que la section féminine est en D 1. Ce titre restera gravé à vie. Il fallait créer un groupe. Rappelez-vous en 2018 à notre arrivée, il a fallu remplacer des joueuses. C’était le plus dur. À partir de là, on est doucement monté en termes de niveau et de maturité. Elles ont pris de l’expérience. (...)

On m’a demandé de remplir certains objectifs. Il fallait gagner des matchs, des titres, d’être capable d’apporter de la qualité dans le jeu. Au regard de la saison, je pense qu’il y a tout. Les objectifs sont remplis. Ce groupe a une belle marge de progression encore. Il va falloir chercher plus haut, plus loin. Il y a encore un cap à franchir. J’étais focalisé sur le titre. La suite, on verra. Je vais discuter avec les dirigeants" a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien.