PSG : Echouafni dénonce "une déstabilisation"

PSG : Echouafni dénonce "une déstabilisation"
Publié le : 30/05/2021 - 13:26

Ces derniers jours, la presse a lancé que deux joueuses allaient quitter le PSG à l'issue de la saison. Il s'agit de gardien Christiane Endler qui va rejoindre l'OL et la capitaine Irène Paredes qui va signer avec le FC Barcelone. Les deux joueuses cadres, en fin de contrat, ont pris la décision de ne pas prolonger avec Paris.

Des bruits qui sont arrivés avant le match important ce dimanche (à 21h) où le PSG va jouer justement "la finale du champion de France" contre l'Olympique Lyonnais.  Invité à s'exprimer sur ces annonces, l'entraîneur du PSG Olivier Echouafni dénonce "une déstabilisation" de son équipe et assure n'avoir aucun doute sur l'état d'esprit de ses joueurs déterminées à décrocher le titre de Champion de France, le premier dans l'histoire du club.

"On savait qu'il y allait avoir une forme de déstabilisation. On ne veut en aucun cas entrer là-dedans. Nous, nous sommes dans le présent et le présent c'est nos deux matchs à venir contre Lyon et Dijon. On reste dans notre saison et croyez moi les filles ont à coeur d'être récompensées et à coeur de concrétiser leur très belle saison par un trophée collectif et il va se jouer sur les deux dernières journées. Comme dans tous les clubs, vous avez votre lot de rumeurs, d'incertitudes et de joueuses en fin de contrat. Cela fait partie du jeu. On sait exactement ce que l'on veut : c'est être concentré sur nos deux derniers matchs. On n'a pas d'autre chose à penser, peu importe les situations individuelles. Pour l'instant il n'y a que le jeu qui compte et seulement le terrain."