PSG : avec les tripes, elles vont en finale !

PSG : avec les tripes, elles vont en finale !
Publié le : 12/05/2024 - 00:00 - Dernière modification : 12/05/2024 - 00:30

Dans une demi-finale riche en rebondissements, le PSG a livré un combat acharné pour se qualifier ce sameid soir pour la finale du championnat de France D1 Arkema ! Tout comme lors de la Coupe de France, où le PSG a triomphé en finale contre Fleury 91 (1-0), cette rencontre a nécessité la séance de tirs au but pour venir à bout du Paris FC.

Malgré sa responsabilité sur les deux buts encaissés, notamment une erreur fatale sur le premier, la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek a sauvé son équipe en réalisant un arrêt crucial dans les dernières secondes et en stoppant un tir lors de la séance fatidique. Cette équipe réactive a également fait preuve d'un caractère indéniable en revenant deux fois au score, d'abord grâce à un penalty converti par Sakina Karchaoui, puis sur un but de Marie-Antoinette Katoto.

Sous le regard attentif du président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG se qualifie ainsi pour sa toute première finale du championnat D1 Arkema, qui se déroulera le 17 mai prochain contre Lyon ou le Stade de Reims, qui s'affrontent ce dimanche. Cette victoire arrachée de haute lutte qualifie également le PSG directement pour la prochaine Ligue des Champions. Un moment mémorable pour le club et ses supporters !