PSG 2-1 BK Häcken : Merci Kadi Diani !

PSG 2-1 BK Häcken : Merci Kadi Diani !
Publié le : 21/09/2022 - 22:46 - Dernière modification : 21/09/2022 - 22:57

Après deux victoires en championnat, le PSG disputait ce mercredi soir au Stade Jean Bouin, avec la présence du Collectif Ultras Paris, son match aller du barrage de la Ligue des Champions contre les Suédoises du BK Häcken. Un match qui a été très compliqué pour les filles de Gérard Prêcheur où le PSG s'est imposé grâce un but sur le fil de Kadidiatou Diani (2-1).

La rencontre avait pourtant bien démarré avec une ouverture du score de la Néerlandaise Lieke Martens (1-0; 14e) sur un corner, mais quelques minutes plus la défense parisienne a complètement craquée et les suédoises ont égalisé en glissant le cuir sous les jambes de Sarah Bouhaddi (1-1;24e), la nouvelle gardienne n°1.

La suite ? Beaucoup de tentatives pour revenir au score, mais les Parisiennes ne cadrent pas leurs tirs où elles ont frappé à 39 reprises sur cette rencontre pour seulement 9 tirs dangereux. Et c'est sur l'un d'entre eux au mental que Kadidiatou Diani, dans dernières minutes de la partie, reprend de la tête un centre pour donner la victoire à son équipe (2-1; 86e).

Le PSG prend ainsi une toute petite option pour le match retour la semaine prochaine à Göteborg, en Suède, où elles devront montrer un autre visage pour ne pas tomber dans un piège et rallier la phase de poule de la compétition. Il y a encore beaucoup de travail, mais Prêcheur peut être satisfait par le mental affichée par son équipe, la seule nouvelle rassurante de la soirée.