Prêcheur : "J'espère que cette victoire va souder le groupe, je sentais qu'il manquait d'âme"

Prêcheur : "J'espère que cette victoire va souder le groupe, je sentais qu'il manquait d'âme"
Publié le : 19/10/2023 - 08:43

Jocelyn Prêcheur, entraîneur de l'équipe féminine de football du PSG, s'est exprimé après la qualification des Parisiennes pour la phase de poule de Ligue des Champions. Extraits.

"Je ne m'enflamme pas, tout n'a pas été parfait, loin de là. Les errements défensifs qu'on a eus, le début de seconde période par rapport à ce qu'on s'est dit à la mi-temps... Il y a encore des choses à travailler, la sérénité n'est pas optimale, les chantiers sont nombreux.

J'espère que cette victoire va souder le groupe, je sentais qu'il manquait d'âme. Ce genre de victoire doit permettre de souder et bâtir. On va lancer une nouvelle dynamique et nous permettre de travailler.

Je pense que le plan mental est une grande satisfaction de ce match. On a laissé volontairement le ballon à Manchester en fin de match et le mental nous a aidées à ce moment-là.

Quand tu mets trois buts, cela change tout, cela faisait pas mal de temps qu'on courait après cette efficacité, et on a bien répondu. Une des clés du match, c'est la réaction qu'on a eue juste après l'égalisation, car on réagit très vite. On n'était pas capable de le faire il y a quelques mois."