Pourquoi Martens a dit oui au PSG

Pourquoi Martens a dit oui au PSG
Publié le : 18/06/2022 - 10:37

C'est le coup d'éclat de la secteur féminine. En fin de contrat avec le FC Barcelone, dernier finaliste de la Ligue des Champions, l'ailière Lieke Martens a dit oui au PSG et signée ce vendredi un contrat de trois ans. Une opération qui met en rage les supporters Catalans très attachés à la joueuse, mais a qui a une explication comme en témoigne les propos de la Néerlandaise dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

"Je dirais que je cherche quelque chose de nouveau. J’ai affronté le PSG en 2021 (en demi-finales) et j’ai vu beaucoup de qualités dans cette équipe. Je pense qu’on peut réaliser de grandes choses. Je ne vois même pas ce club en processus d’évolution. Non, je le vois très proche de gagner beaucoup de titres. (...) J’espère pouvoir aider cette équipe à gagner. Je ne suis pas ici pour profiter de la ville. Je veux gagner. Je pense pouvoir le faire. Ce serait vraiment bien de pouvoir dire que j’ai gagné deux Ligues des champions avec deux clubs différents. L’ambition est élevée, mais cette équipe a été en demi-finale, en finale, elle est proche. Il n’y a rien d’étrange à ce que je signe ici. Je sais que le Barça va continuer à être très fort. Mais pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience et rejoindre un autre grand club européen ? Après cinq ans, il était temps de chercher quelque chose de nouveau" explique-t-elle.

"J’ai hâte ! Ce n’est pas que je n’étais pas heureuse au Barça. Mais il est l’heure. Et je ne suis pas originaire d’Espagne. Je suis Néerlandaise. En Catalogne ou à Paris, je reste loin de chez moi. Je suis une ailière qui aime bien repiquer vers le but. Avec le ballon, j’ai une bonne vision du jeu et de la créativité. Je peux jouer à différentes positions, comme numéro 10 ou plus reculée au milieu de terrain. Je me vois comme une joueuse d’équipe, j’aime aider le groupe sur le terrain et en dehors. Et je suis une vraie passionnée de football" a-t-elle ajoutée.