OL-PSG : le PSG peut tout renverser

OL-PSG : le PSG peut tout renverser
Publié le : 16/05/2025 - 10:32 - Dernière modification : 16/05/2025 - 10:39

OL – PSG : Le PSG peut tout renverser Le PSG est à 90 minutes de sauver sa saison. Ce vendredi soir, les Parisiennes affrontent l’Olympique Lyonnais en finale des play-offs de D1 Arkema. Après des mois de galère, d’errance tactique, de frustrations et de tensions internes, le club de la capitale a une occasion en or de tout renverser. Car ce n’est pas qu’un simple titre qui est en jeu, c’est bien plus que ça : une revanche, un électrochoc, une manière de tourner la page sur une saison manquée… et de redonner un peu de fierté à un groupe qui n’a jamais cessé d’y croire.

Soyons clairs : le PSG a vécu l’une de ses saisons les plus douloureuses. Éliminé dès les barrages de Ligue des champions face à la Juventus, battu deux fois en championnat par l’OL, frustré en finale de Coupe de France contre le Paris FC, plombé par un entraîneur qui a perdu son vestiaire… Paris a collectionné les désillusions. Mais l’espoir est revenu. Depuis la mise à pied de Fabrice Abriel, Paulo César a été propulsé à la tête de l’équipe. Et en quelques jours seulement, le Brésilien a redonné de l’allure à ce PSG : du jeu, du plaisir, de la cohésion… et surtout, un visage de guerrières retrouvées.

Résultat ? Une demi-finale parfaitement maîtrisée face au PFC (3-0) et des sourires qu’on n’avait plus vus depuis longtemps. Ce PSG version Paulo César n’a plus rien à voir avec l’équipe fantomatique des mois précédents. On a retrouvé des circuits, de la solidarité, du mouvement… et du caractère. Sakina Karchaoui, longtemps mise à l’écart, est revenue avec rage. Albert, Leuchter, Echegini : les jeunes explosent. Le collectif vit.

Et maintenant ? Il ne reste qu’un dernier obstacle. Lyon. Le grand Lyon. L’ogre invaincu en championnat. Mais aussi un club sous pression, éliminé de la Ligue des champions, battu en Coupe de France. Les Lyonnaises n’ont plus qu’un seul titre à aller chercher cette saison. Et une défaite, à domicile, serait un séisme. Le PSG, lui, n’a rien à perdre. Il peut jouer relâché, porté par cette fraîcheur mentale retrouvée et le soutien de ses supporters. Il n’est plus cette équipe à la dérive. Il est redevenu un vrai collectif, prêt à renverser les pronostics.

Ce match, c’est plus qu’une finale. C’est une déclaration de fierté, un acte de résilience, la possibilité d’écrire un tout autre récit. Alors non, ce PSG n’est pas favori. Mais il est en mission. Et il ne faudra surtout pas l’enterrer trop vite.

OL-PSG, ce soir à 21h00, en direct sur Canal+, finale du championnat de France

Naomie pour Paristeam.